Conseils d'entretien

Nous pensons que les bijoux sont destinés à être portés tous les jours. Néanmoins vos bijoux sont inéluctablement amené à subir quelques coups, rayures et autres dégradations quelle que soit leurs matières. C’est pourquoi il est important de les chouchouter et de le traiter avec la plus grande attention. 

En règle général, nous vous recommandons d'enlever vos bijoux lorsque vous dormez ou pratiquez une activité physique. Nous vous conseillons également d'éviter le contact avec l'eau, le parfum, les cosmétiques, de ranger votre bijou individuellement à l’abri de la lumière dans son emballage d’origine afin d’éviter le frottement avec d’autres pièces. Cependant, vous ne devriez pas prendre soin d'une boucle d'oreille en alliage de zinc de la même manière que vous entretiendriez un collier en acier inoxydable. Connaître les procédures et techniques appropriées pour chaque pièce fera toute la différence pour garder votre collection neuve et brillante.

 

L'alliage de Zinc

 

Qu’est-ce-que l'alliage de Zinc ? 

L'alliage de zinc est très courant et populaire pour les bijoux fantaisies en raison de sa polyvalence. Outre le zinc, les alliages de zinc contiennent généralement de l'aluminium (de 4 à 30%), du cuivre (jusqu'à 3%), du magnésium et du fer.

Comment l'entretenir ?

Tout comme l’argent, ce métal peut s’oxyder au contact de la peau ou simplement de l'oxygène de l'air ambiant.

Pour éviter ce phénomène, nous vous conseillons de :

  • Ne pas vaporisez de parfum ou d’autres sprays lorsque vous portez vos bijoux. Portez vos bijoux après avoir vaporisé votre parfum afin que les produits chimiques sur le spray ou le parfum n’interagissent pas avec le métal de votre bijou.

  • Essuyez votre bijou après l’avoir porté avec une chamoisine ou tissu doux, de le ranger individuellement dans son écrin ou pochon Paris Flavor
  • Éviter les atmosphères humides et tout contact avec de l’eau
  • Des substances telles que l'huile, le dissolvant pour vernis à ongles, le chlore, les parfums, etc. peuvent réagir avec les bijoux et provoquer un ternissement facile. Cela va également avec la transpiration, alors assurez-vous de ne pas oublier de retirer vos bijoux lorsque vous vous entraînez ou tout ce qui pourrait nécessiter un travail physique pénible, ainsi que lorsque vous nagez.

  • Vérifiez régulièrement les bijoux pour détecter tout signe de saleté, d'usure. Vous pouvez raviver sa couleur en le nettoyant avec un produit spécial laiton ou spécial cuivre.

Petit Conseil : Pour éviter le plus possible l'oxydation des bijoux en Alliage de Zinc, à leur réception appliquez leur une couche de vernis transparent et laisser les sécher : Cliquez ici pour en savoir plus

 

L'acier inoxydable

 

Qu’est-ce-que l'acier inoxydable ?

L'acier inoxydable est un alliage de fer et de carbone. Les aciers inoxydables sont des aciers contenant au moins 10,5% de chrome, moins de 1,2% de carbone et d'autres éléments d'alliage. C'est une excellente alternative au plaqué or ou à l'argent. L'acier inoxydable est résistant et durable, il a très peu de chance de s'oxyder.

Comment l'entretenir ?

La meilleure méthode pour nettoyer l'acier inoxydable est tout simplement du savon, ou un détergent doux (tel que que du liquide vaiselle doux) dans de l'eau tiède, appliqué avec un chiffon doux ou une éponge synthétique. Rincer à l'eau chaude et sécher avec un chiffon doux ou laisser sécher.